Brand

Les matériaux utilisés dans ton téléphone peuvent aider à protéger l'océan

Nous changeons les matériaux utilisés dans les appareils Samsung Galaxy pour un avenir plus vert.

La pollution par les plastiques est une menace pour nos océans et la faune marine. Ce qui te vient peut-être immédiatement à l'esprit, ce sont des sacs de course et des bouteilles d’eau jetables dérivant à la surface des océans, mais en réalité la plus grande partie des déchets plastiques qui polluent l’océan sont des filets et accessoires de pêche abandonnés. Selon la FAO, la quantité d’équipements de pêche abandonnée chaque année dans les océans atteint le chiffre astronomique de 640 000 tonnes.

Pas moins de 640 000 tonnes de filets de pêche sont abandonnées chaque année dans l’océan

FAO

Surnommés les « filets fantômes », les filets de pêche en plastique abandonnés sont une grave menace pour notre planète.

Si nous ne faisons rien pour lutter contre l’abandon des filets de pêche dans la mer, ils causeront des dégâts irréversibles à la vie marine et aux écosystèmes naturels. Ils étoufferont la faune marine et détruiront les récifs coralliens. Des fragments de plastique minuscules se retrouvent dans notre nourriture et notre eau de boisson.

Donner une nouvelle vie aux vieux filets de pêche

Dans le cadre de notre vision sur la durabilité baptisée « Galaxy for the Planet », Samsung lutte contre le rejet des filets de pêche dans l'océan en les transformant pour les recycler dans nos produits. D’après une Analyse de cycle de vie réalisée par l’agence internationale de certification de sécurité Underwriters Laboratories (UL), le recyclage dans les appareils Samsung Galaxy des déchets plastiques jetés en mer réduit d’environ 25 % les émissions de dioxyde de carbone (C02) comparé aux plastiques ordinaires.1 Nous prévoyons d’éviter l’abandon de plus de 50 tonnes de filets de pêche dans les océans en 2022. En collaboration avec des experts de l’industrie, nous avons développé une méthode pour transformer les filets en un matériau fiable pour la fabrication de smartphones Samsung Galaxy.

Recyclés en matériaux de fabrication de la série Galaxy S22

La gamme Galaxy S22 est notre premier smartphone à incorporer des déchets plastiques jetés en mer. Il contient un matériau fabriqué avec 20 % de filets de pêche recyclés dans les barrettes de fixation de touches et le boîtier interne du S Pen.

Construire ensemble un avenir plus vert

Que tu commences à peine à faire des changements durables dans ta vie de tous les jours ou que tu sois déjà un expert en mode de vie durable, tu peux être sûr que nous travaillons ensemble pour cette mission collective. L’incorporation de filets de pêche recyclés dans les appareils Samsung Galaxy est un autre pas important que nous faisons pour réduire notre impact environnemental. Nous sommes le premier acteur industriel à recycler des filets de pêche abandonnés et nous prévoyons qu’à l’avenir nous incorporerons des déchets océaniques plastiques recyclés dans tous nos appareils Samsung Galaxy.

Des changements de tous les jours.
Un impact majeur.

Il est important de faire des choix durables dans la vie de tous les jours, y compris dans les produits que nous achetons. En utilisant un téléphone contenant du plastique fabriqué avec des filets de pêche transformés, tu réduis la production de plastique vierge et l’impact environnemental de ton mode de vie high-tech. Si nous décidons tous de faire des changements quotidiens, nous aurons un impact mondial considérable et préserverons les ressources naturelles de la planète.

¹ Cette évaluation a été réalisée par Hanwha Compound, une entreprise partenaire de Samsung Electronics qui produit et fournit des plastiques recyclés en vue de leur utilisation dans les appareils Samsung Galaxy.

Fais des choix durables.
Conserve ton style de vie high-tech.

Ces choix t’aident à construire un avenir plus vert.

Poursuis ta lecture avec ces articles