Quels sont les meilleurs ustensiles de cuisson pour votre surface de cuisson Samsung
Atteignez l'excellence culinaire dans votre cuisine en utilisant les bons ustensiles de cuisson qui complètent votre surface de cuisson Samsung. Dites adieu aux frustrations de la cuisson lente et aux résultats incohérents causés par des casseroles et des poêles incompatibles. Les bons ustensiles de cuisson réduisent non seulement le temps de cuisson et la consommation d'énergie, mais assurent également une cuisson uniforme, vous aidant à réaliser des plats impeccables à chaque fois.
Remarque : Les informations fournies concernent les surfaces de cuisson vendues au Canada. Les paramètres et options peuvent varier pour les appareils vendus dans d'autres pays.
Peu importe le type de votre surface de cuisson, améliorez votre expérience culinaire en veillant à ce que vos casseroles et vos poêles répondent à ces critères essentiels :
• Fond plat
• Bords droits
• Couvercle bien ajusté (si applicable)
• Poignée bien équilibrée
Les dimensions correctes sont tout aussi importantes. Étant donné que votre surface de cuisson comporte des brûleurs de tailles différentes, choisissez des ustensiles de cuisson correspondant au brûleur que vous prévoyez d'utiliser. Certains éléments peuvent accueillir une gamme de tailles dans leurs limites minimales et maximales indiquées.
Les cuisinières à induction ont une exigence supplémentaire : les ustensiles de cuisson doivent posséder une base magnétique. Cela peut être vérifié à l'aide d'un aimant. La partie magnétique de la base doit correspondre à la taille de l'élément chauffant utilisé.
Remarque : Évitez de faire glisser les casseroles sur les cuisinières électriques ou à induction. Soulevez-les toujours et placez-les. Bien que certains matériaux d'ustensiles de cuisson soient moins abrasifs que d'autres, tous peuvent potentiellement endommager ou tacher la surface en céramique de la plaque de cuisson en la faisant glisser dessus.
Acier inoxydable
L'acier inoxydable est généralement magnétique (les fabricants l'indiquent généralement s'il convient à la cuisson à induction). Il chauffe lentement et offre une cuisson inégale, mais il se distingue par sa durabilité, son nettoyage facile et sa résistance aux taches.
Aluminum
L'aluminium est non magnétique et chauffe rapidement. Certains aliments peuvent entraîner un assombrissement de l'aluminium (les ustensiles de cuisson en aluminium anodisé résistent aux taches et à l'érosion). Faire glisser des ustensiles de cuisson en aluminium sur des surfaces en céramique peut laisser des marques.
Cuivre
Le cuivre est non magnétique et chauffe rapidement, mais il est susceptible de se décolorer. Faire glisser des ustensiles de cuisson en cuivre sur des surfaces en céramique peut laisser des marques.
Émail
L'aimantisme et les performances varient en fonction du matériau de base. Les revêtements en émail de porcelaine doivent être lisses pour éviter de rayer les plaques de cuisson en céramique.
Fonte
La fonte est magnétique, mais elle peut être nuisible aux plaques de cuisson en céramique lorsqu'elle est glissée sur la surface. Elle chauffe lentement mais retient efficacement la chaleur, permettant une cuisson prolongée à une température constante.
Laiton
Le laiton est non magnétique et n'est pas recommandé pour une utilisation.
Verre ou céramique
Les matériaux en verre ou en céramique sont non magnétiques et ont une capacité de chauffage lente. Ils ne sont pas recommandés pour les surfaces de plaque de cuisson en céramique en raison de leur potentiel de rayer le verre.
Remarque : Utilisez uniquement des ustensiles de cuisson en verre spécifiés pour la cuisson sur une table de cuisson ou au four.
Merci pour votre avis
Veuillez répondre à toutes questions.
RC01_Static Content : This text is only displayed on the editor page
RC01_Static Content : This text is only displayed on the editor page