Comment nettoyer votre sécheuse Samsung
Les sécheuses sont l'une des principales causes d'incendies domestiques, et un pourcentage très élevé des incendies liés aux sécheuses (plus de 90%) se produisent parce qu'elles n'ont pas été entretenues correctement.Protégez votre maison et réduisez vos factures d'énergie grâce à un entretien régulier. Lisez ce guide pour découvrir comment nettoyer votre sécheuse Samsung pour qu’elle fonctionne de façon optimale et sécuritaire.
Remarque : Les informations fournies concernent les sécheuses Samsung vendues au Canada.
Mise en garde : Pour éviter tout risque d'incendie, assurez-vous de nettoyer le filtre à charpie avant ou après chaque chargement. N'utilisez pas la sécheuse sans le filtre à charpie en place. N'utilisez pas un filtre à charpie endommagé ou cassé. Cela peut réduire les performances, provoquer un incendie, ou les deux.
Nettoyer le filtre à charpie est facile. Ouvrez la porte, puis retirez le filtre à charpie de l'intérieur du tambour. Enlevez les peluches qui se sont accumulées à l'intérieur de l'espace. Vous pouvez utiliser un cure-pipe pour nettoyer en profondeur le compartiment du filtre à charpie. Nettoyez les peluches du filtre, réinsérez le filtre, puis fermez la porte.
Si vous avez le choix entre le faire avant ou après un cycle, nous recommandons de le faire avant, car cela signifiera moins de charpie à traiter pour votre sécheuse. Mais pourquoi pas les deux? Il est toujours préférable d'avoir le moins de charpie possible dans votre filtre à charpie.
Remarque : Si vous avez besoin de remplacer votre filtre à charpie, visitez le site Web notre partenaire.
Les cycles de séchage automatique utilisent des capteurs, à l'intérieur du tambour de la sécheuse, qui détectent l'humidité et arrêtent le cycle lorsque l'humidité n'est plus détectée. Il s'agit d'un moyen facile d'exécuter le cycle aussi longtemps (ou aussi court) que nécessaire pour sécher les vêtements et économiser de l'énergie.
résidus peuvent s'accumuler sur les parties métalliques des capteurs, les empêchant de détecter l'humidité. Ainsi, la sécheuse pense perpétuellement que la charge est sèche et termine les cycles trop tôt. Les capteurs d'humidité peuvent également devenir sales et moins efficaces.
Heureusement, les capteurs d'humidité peuvent être facilement nettoyées avec un chiffon doux et du savon doux, puis essuyées avec une serviette ou un autre chiffon.
La plupart du temps, vous n'avez pas à vous soucier de l'accumulation d'humidité dans votre sécheuse tant que vous ne laissez pas les vêtements mouillés trop longtemps à l'intérieur de l’appareil avant de démarrer le cycle. Les vêtements mouillés ou humides peuvent provoquer une odeur de moisi ou de mildiou à l'intérieur de la sécheuse, que vous voulez éviter.
De plus, certains objets peuvent tacher votre sécheuse (comme un crayon ou un stylo laissé dans une poche d’un vêtement), vous devrez peut-être donc nettoyer le tambour de votre sécheuse de temps en temps.
Si le tambour de votre sécheuse est sale, vous pouvez enlever la saleté avec un nettoyant tout usage. Ensuite, utilisez de vieilles serviettes ou chiffons que vous ne craignez pas d'abîmer et faites-les passer dans un cycle de séchage. Ils élimineront les taches ou les résidus de nettoyant restants. Même si des taches restent sur votre tambour après un nettoyage approfondi, elles ne se transféreront pas sur vos vêtements.
Pour nettoyer un tambour en acier inoxydable, utilisez un chiffon humide avec un nettoyant doux non abrasif adapté aux surfaces facilement marquées. Ensuite, éliminez les résidus du nettoyant et essuyez avec un chiffon propre.
Vous voudrez peut-être nettoyer l'extérieur de votre sécheuse et le panneau de commande pour enlever la poussière, les résidus ou les empreintes digitales.
Utilisez toujours un chiffon doux pour nettoyer le panneau de commande ; vous pouvez l'humidifier si nécessaire. Ne vaporisez pas de produits de nettoyage liquides ou de détachants pour lessive directement sur l'écran de contrôle, car ils pourraient causer des dommages. Si vous choisissez d'utiliser un nettoyant liquide, assurez-vous d'appliquer une petite quantité sur le chiffon en premier et essuyez immédiatement tout déversement.
Lorsque vous nettoyez l'extérieur de la sécheuse, utilisez un chiffon doux et humide et évitez d'utiliser des produits abrasifs. Votre sécheuse a une finition brillante qui peut être rayée par des nettoyants rugueux et des objets tranchants ou lourds.
C'est la partie que les gens oublient trop souvent. Avec le temps, la charpie va obstruer votre conduit d'évacuation. Cela se produit tout simplement et il n'y a pas vraiment moyen d’empêcher complètement de dépôt. Cela peut affecter les performances de séchage et causer des incendies domestiques.
Il existe plusieurs nettoyeurs de conduits que vous pouvez acheter, mais nous vous recommandons de faire appel à un service professionnel de nettoyage de conduits.
La fréquence à laquelle vous en aurez besoin variera en fonction de la fréquence d'utilisation de votre sécheuse et du type de conduit d'évacuation que vous avez dans votre maison. Cela peut aller d'une fois tous les deux ans à deux fois par an. Mais il vaut mieux le faire trop souvent que pas assez.
Si vous lisez ceci en ce moment et que vous ne pouvez pas vous rappeler de la dernière fois que vous avez fait nettoyer le conduit d'évacuation de votre sécheuse, alors c'est le moment! La plupart de nos sécheuses réduiront leur chaleur lorsqu'elles détecteront que le conduit est obstrué, ce qui fera que vos vêtements mettront beaucoup plus de temps à sécher. Le nettoyage de votre conduit d'évacuation permettra une augmentation significative de la performance de séchage!
Remarque : Beaucoup de nos modèles de sécheuse ont un test de blocage du conduit d'évacuation qui peut confirmer si votre conduit est sale ou ne répond pas aux exigences de la sécheuse.
Merci pour votre avis
Veuillez répondre à toutes questions.