Photo par @dimaskaisar
L’heure dorée est la première et la dernière heure d’ensoleillement d’une journée et le moment idéal pour réaliser de superbes photos. Cet été, rendez-vous à à votre lieu de vacances préféré pour réaliser de superbes photos qui feront s’affoler votre compteur de « J’aime ». Voici notre guide pour réaliser les meilleures photos à l’heure dorée grâce à votre téléphone mobile. Aucun réglage minutieux des paramètres ISO n’est nécessaire.
Photo par nexss / @next_pisa
Tout est dans le choix du moment
Malgré son nom, l’heure dorée ne dure généralement qu’une vingtaine de minutes et dépend grandement de la météo ainsi que de l’endroit où vous vous trouvez. Le meilleur moyen d’immortaliser cette lumière magique est de savoir avec précision quand le soleil se lève ou se couche et de sortir une à deux heures avant. (Faites-nous confiance, le réveil à l’aurore en vaut la peine.)
Photo par AXEL / @axelceha
Quantité = Qualité
Le temps file pendant l’heure dorée et la lumière peut passer de vive à faible en quelques secondes. Pour réaliser à coup sûr la bonne photo et éviter de publier un cliché Instagram raté, assurez-vous d’activer le mode Rafale pour capturer le plus de photos possible.
Photo prise avec un Galaxy S9 with Pro Mode
Jeux d’ombre et de lumière
Jouez avec les ombres allongées et atténuées de l’heure dorée. Demandez à votre sujet de se tenir directement devant la source de lumière pour créer un effet de contre-jour surprenant. Jouez aussi avec la lumière. Bloquez-la en partie d’une main en laissant filtrer le soleil ou trouvez des angles de prise de vue inédits pour créer des ombres et des reflets envoûtants.
Trinquez à des vacances éclatantes
Dès que vous obtenez une bonne photo, modifiez-la à votre convenance et téléchargez-la immédiatement sur votre réseau social préféré. Vous n’avez plus qu’à vous détendre et à récolter des « J’aime » envieux.