Quelle est la fonction de protection des données améliorée sur le Galaxy Z Fold5 / Flip5 ?
La fonction de protection renforcée des données est une fonction de sécurité de Samsung visant à protéger vos informations personnelles jugées précieuses. Cette fonction permet de stocker vos données spécifiques avec la technologie E2EE (chiffrement de bout en bout) dans le Samsung Cloud.
Remarque : la fonction de protection renforcée des données n'est prise en charge que sur les appareils équipés de One UI 5.1.1 ou d'une version ultérieure, à partir des séries Galaxy Z Fold5 /Flip5 et Tab S9.
Comment utiliser la fonction de protection renforcée des données ?
Vous pouvez sauvegarder et restaurer des informations personnelles ou des données sur votre appareil vers/depuis le Samsung Cloud à l'aide d'un code de récupération qui n'est généré qu'une seule fois lors de l'initiation de la fonction " Protection améliorée des données ".
Pour ce faire, ouvrez l'application Samsung Cloud > Appuyez sur Plus d'options (3 points) > Sélectionnez Paramètres > Appuyez sur Protection renforcée des données > Appuyez sur l'option Crypter les données de sauvegarde pour l'activer.
Les données cryptées de bout en bout ne sont accessibles qu'à partir des appareils utilisant la fonction de protection renforcée des données, et elles sont inaccessibles à quiconque, y compris à Samsung.
Remarque : le cryptage de bout en bout peut ne pas être pris en charge par certains pays/régions ou opérateurs.
Quelles données sont cryptées de bout en bout ?
Les données suivantes sont protégées par la protection renforcée des données :
- Sauvegarde des journaux d'appels
- Sauvegarde des messages
- Sauvegarde de l'horloge
- Sauvegarde des paramètres
- Sauvegarde des applications
Certaines grandes quantités de données, y compris les pièces jointes des messages, peuvent ne pas être soumises au cryptage de bout en bout.
Samsung prendra en charge le cryptage de bout en bout pour protéger vos informations personnelles.
Le code de récupération est un code de 28 caractères qui permet de récupérer des données cryptées de bout en bout au cas où tous vos appareils ne seraient pas disponibles en raison d'une perte, d'un vol ou d'un endommagement.
Un code de récupération ne peut pas être consulté à nouveau après avoir été généré, et Samsung ne stocke pas les codes de récupération. Lorsque le code de récupération est généré, il doit être enregistré et stocké dans un endroit sûr.
Si l'appareil qui fournit la fonction de "protection renforcée des données" et le code de récupération sont perdus, il n'y a aucun moyen d'accéder aux données cryptées de bout en bout.
Si vous êtes en possession de l'appareil capable d'accéder aux données cryptées de bout en bout, vous pouvez modifier le code de récupération :
Si le code de récupération et l'appareil qui a configuré le cryptage de bout en bout sont tous deux perdus, il n'y a plus rien à faire pour y accéder. Si seul l'appareil est perdu, les données peuvent être récupérées via l'initialisation du cryptage de bout en bout.
Si la protection renforcée des données est activée, le cryptage de bout en bout est appliqué et sauvegardé lors de la sauvegarde sur Samsung Cloud sur les appareils qui prennent en charge la protection renforcée des données.
Les éléments de données qui prennent en charge la protection renforcée des données sont chiffrés de bout en bout et sauvegardés, et les autres éléments de données qui ne sont pas pris en charge par la protection renforcée des données sont sauvegardés de la même manière que les sauvegardes existantes sans chiffrement.
Les données sauvegardées avant l'activation de la protection renforcée des données ne peuvent pas être restaurées.
Les appareils qui prennent en charge la fonction de protection renforcée des données sont affichés dans le menu. Seules les données sauvegardées par ces appareils sont soumises à un cryptage de bout en bout et ces appareils n'ont accès qu'aux données cryptées de bout en bout.
La fonction de protection renforcée des données fonctionne sur la base de votre compte Samsung, de sorte que l'activation / la désactivation / le cryptage / le décryptage / la réinitialisation du code de récupération sont synchronisés entre vos appareils et qu'une erreur de notification ou une alarme peut s'afficher sur les appareils connectés avec un compte Samsung.
Cette erreur peut se produire lors de la saisie d'un code de récupération sur l'appareil actuel tout en réinitialisant le code de récupération sur un autre appareil. Veuillez réessayer après avoir terminé la réinitialisation du code de récupération sur l'autre appareil.
Cette notification s'affiche lorsque la protection renforcée des données est activée sur un autre appareil. Si la protection renforcée des données est activée, le cryptage de bout en bout est appliqué et sauvegardé lors de la mise en œuvre des sauvegardes vers le Samsung Cloud sur tous les appareils pris en charge par la protection renforcée des données que vous avez. Les données sauvegardées avant l'activation de la protection renforcée des données ne peuvent pas être restaurées.
Cette notification s'affiche lorsque la protection renforcée des données est activée sur un autre appareil. Si la protection renforcée des données est activée, le cryptage de bout en bout est appliqué et sauvegardé lors de la mise en œuvre des sauvegardes vers le Samsung Cloud sur tous les appareils pris en charge par la protection renforcée des données que vous possédez. Les données sauvegardées avant l'activation de la protection renforcée des données ne peuvent pas être restaurées.
La notification s'affiche lorsque le code de récupération est réinitialisé sur votre autre appareil. Dans ce cas, le code de récupération généré précédemment n'est plus disponible.
Le message d'erreur s'affiche en cas de problème avec l'application KmxService qui génère et stocke les codes de sécurité utilisés pour une meilleure protection des données.
Lorsque l'erreur s'affiche, nous vous suggérons d'essayer une ou plusieurs des solutions suivantes :
- Vérifiez que vous utilisez la bonne version du logiciel pour le modèle de l'appareil. La protection renforcée des données ne fonctionne qu'avec la bonne version du logiciel et ne fonctionne pas avec d'autres versions du logiciel ou avec des appareils rootés.
- Redémarrer l'appareil
- Supprimez les données de l'application KmxService en suivant les étapes ci-dessous :
Si vous supprimez les données de l'application KmxService, les informations relatives aux codes de cryptage stockées sur l'appareil seront supprimées, vérifiez donc que vous avez le code de récupération avant de supprimer les données de l'application KmxService.
Désactivez et activez la fonction de protection renforcée des données. Si la fonction de protection renforcée des données est désactivée, les données sauvegardées par cryptage de bout en bout seront supprimées du Samsung Cloud.
Si cette erreur persiste après avoir effacé les données, activez Chiffrer les données de sauvegarde pour initialiser la protection renforcée des données.
Nous vous remercions pour votre commentaire!
Veuillez répondre à toutes les questions.