Mesurez votre composition corporelle avec la gamme Samsung Galaxy Watch
Votre nouvelle Galaxy Watch dispose d’un capteur, utilisant la technologie d'analyse de l'impédance bioélectrique (ou BIA), pour vous permettre de mesurer votre composition corporelle! Cela inclut des détails tels que votre indice de masse corporelle, la teneur en eau de votre corps et votre masse musculaire squelettique. Vous pouvez consulter notre guide pour en savoir plus sur la prise de ces mesures avec votre Galaxy Watch.
Remarques :
- Assurez-vous que votre Galaxy Watch a été mise à jour avec la dernière version du logiciel. Les mesures sont destinées à un usage personnel, pour le bien-être général et à des fins de remise en forme uniquement, et ne sont pas destinées à être utilisées pour la détection, le diagnostic ou le traitement de conditions médicales ou de maladies. Veuillez consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils. Les captures d'écran et les menus de l'appareil peuvent varier en fonction de la version du logiciel, du pays ou de la région.
- La fonction BIA est disponible sur les séries Galaxy Watch4, Galaxy Watch5 et Galaxy Watch6.
- La fonction BIA peut ne pas être disponible dans certains pays.
Utiliser le capteur d’analyse de l'impédance bioélectrique
Un capteur d'analyse d'impédance bioélectrique (BIA) mesure votre composition corporelle, telle que la masse musculaire squelettique ou l’indice de masse corporelle. Cela est fait en envoyant des micro-courants dans le corps pour détecter la quantité de muscle, de graisse et d'eau. Votre Galaxy Watch peut effectuer ces mesures en quelques secondes.
Précautions et conseils
Veuillez prendre note des exigences suivantes avant de mesurer votre composition corporelle avec votre Galaxy Watch :
- Il est recommandé de prendre une mesure le matin avant de manger, ainsi qu'après être allé aux toilettes.
- Ne prenez pas une mesure si vous avez un stimulateur cardiaque implanté, un défibrillateur ou un autre dispositif médical électronique.
- Ne prenez pas une mesure si vous êtes enceinte.
- Ne prenez pas une mesure si vous avez vos règles.
- En raison des poussées de croissance et des changements importants de composition corporelle pendant l'adolescence (moins de 20 ans), les résultats de mesure peuvent être moins précis pour les individus dans cette tranche d'âge.
- Faites une mesure avant de faire des activités qui pourraient augmenter votre température corporelle, comme un exercice physique ou une douche.
- Retirez les objets métalliques, tels que les bijoux, avant de faire une mesure.
De plus, veuillez suivre les conseils suivants lors de la prise de mesures :
- Essuyez l'arrière de la montre pour enlever toute trace d’huile ou d'éventuels débris.
- Placez vos deux bras au niveau de la poitrine, de sorte que vos aisselles ne touchent pas votre torse.
- Gardez vos doigts placés sur les boutons Accueil et Retour et ne touchez pas les autres parties de votre montre pendant la mesure.
- Pour des résultats précis, ne bougez pas pendant la mesure.
- Une peau sèche ou des poils corporels sur votre poignet peuvent interférer avec la transmission du signal, donc appliquez de la lotion hydratante sur votre peau ou enlevez les poils corporels avant de prendre des mesures.
Mesurer votre composition corporelle
Mesurer votre composition corporelle avec votre Galaxy Watch est simple et ne prend que quelques instants à compléter. Veuillez suivre les étapes suivantes :
Remarque : Vous devrez entrer votre taille et votre sexe lors de la première mesure.
Pour obtenir des résultats plus précis, nous recommandons d'utiliser les mêmes doigts à chaque fois pour prendre des mesures. De plus, les résultats de mesure peuvent varier en fonction de la force, de l'angle, de la présence d'humidité, et du mouvement des doigts placés sur le bouton Accueil et le bouton Retour.
Remarque : Veuillez contacter un centre de service Samsung si vous rencontrez des problèmes pour faire des mesures sur votre Galaxy Watch.
Nous vous remercions pour votre commentaire!
Veuillez répondre à toutes les questions.