Pliez le game et les règles du breakdance avec ces B-Girls
Madmax et Camine vous montrent leurs meilleurs moves pour une place à Paris 2024.
Préparez-vous à un grand nombre de techniques de breakdance, car les B-Girls Madmax et Camine ont du talent. Elles l'ont déjà montré lors du Lotto WDSF World Breaking Championship 2023 à Louvain. Madmax s'est classée 9ème et Camine 14ème. Maintenant, elles se concentrent sur la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris. Au cours de leur périple dans le monde du break, le Galaxy Z Flip5 ne les quitte pas d'une semelle.
Say hello to our B-Girls
Madmax a déjà décroché la troisième place aux championnats d'Europe en 2021 et Camine est connue pour être la championne de Belgique 2022. Leur mission pour cette année ? Non seulement obtenir cette place pour Paris 2024, mais aussi grâce à cet événement majeur, faire reconnaître la discipline du breaking et se débarrasser des clichés sur les filles qui le pratiquent. Car croyez-le ou non, ces clichés et ces idées fausses existent toujours. Alors, que faut-il faire pour être une "breakeuse" ? C’est très simple, il suffit d'être soi-même !
En route vers Paris 2024
Camine: "La break c'est de la culture, le break c'est de l'art, le break c'est l'underground, mais c'est aussi un sport de haut niveau".
C'est vrai Camine, et ce sport de haut niveau aura une arène de haut niveau. La Place de la Concorde est le magnifique site de Paris que les breakers et breakeuses vont utiliser comme site olympique. On l'appelle aussi "Place de la Révolution", en référence à la Révolution française. Un lieu spécial pour un sport spécial qui fait ses débuts aux Jeux Olympiques. En tant qu'"artlètes", Camine et Madmax ne veulent rien d'autre que de mettre la communauté du break sur la carte lors de ces Jeux. Beaucoup de gens considèrent encore le breakdance comme "des gens de la rue qui dansent sur la tête", mais il s'agit d'un véritable art exécuté avec des compétences athlétiques. Donnez à ces deux filles un grand public et elles contribueront à éliminer ces idées reçues.
Du coup, le breakdance, c’est quoi ? Camine vous l’explique :
« Le break, c’est une communauté qui se forme selon les valeurs et les normes de la culture hip-hop, ce qui signifie une atmosphère de "paix, d'amour, d'unité et d'amusement". Les battles de break sont une combinaison de freestyle et de mouvements planifiés. C'est une sorte de conversation avec votre adversaire. Vous ne savez pas à l'avance quelle musique passe le DJ, et vous ne savez pas non plus à l'avance contre qui vous allez vous battre".
‘Open always wins’ - Samsung
Madmax: "Une marque comme Samsung qui choisit de soutenir notre communauté qui inspire non seulement la Belgique, mais le monde entier, qu'est-ce qui est possible d'autre ?"
On peut le dire, Samsung est fan de Madmax et Camine, de leur talent, de leur style et de leurs valeurs. L'ouverture est toujours gagnante et c'est exactement ce que représente la communauté du breakdance. C'est pourquoi nous suivons leur voyage dans le monde du breaking et les soutenons avec le Galaxy Z Flip5. Ce smartphone est aussi puissant et flexible que leurs moves. Ouvrez-le et capturez tout en gardant les mains libres.