Choisissez votre pays et votre langue.
Others

Samsung fait cinq pas de géant vers la 5G

Gino lève un coin du voile.

22.10.2021

Samsung fait cinq pas de géant vers la 5G

De plus en plus de pays déploient le réseau 5G ultrarapide. « Les entreprises ont déjà un outil essentiel pour poursuivre leur développement numérique. Il leur faut à présent une technologie pour traiter le trafic rapide de données », explique Gino Verbelen, Product & Market Manager B2B Mobile. « Cette technologie, Samsung la leur propose. Nous sommes déjà en train de préparer la prochaine phase de la 5G, afin que nos clients disposent toujours des meilleurs appareils et du réseau le plus rapide. » Quels sont les projets 2021 en matière de 5G ? Gino lève un coin du voile.

Samsung reste un « guichet unique »

« En quoi la 5G simplifiera-t-elle la vie de vos collaborateurs ? La navigation ainsi que le chargement et le téléchargement de documents seront beaucoup plus rapides, même dans le train ou le bus. Le smartphone des travailleurs se connectera aussi plus vite à d’autres appareils : un sérieux gain de temps et de convivialité ! »

 

« Comme Samsung mise constamment sur l’innovation, nous sommes en mesure de proposer des solutions de bout en bout aux entreprises. En plus de mettre en place des réseaux 5G qui permettent une migration rapide des données, nous concevons des appareils technologiques capables de traiter aisément ce flux ultrarapide de données. Prenez le Galaxy Z Fold3 5G, le Galaxy S21 5G Enterprise Edition et la Galaxy Tab S7. Quelle que soit la gamme, nous avons un appareil qui vous permet de profiter des vitesses de la 5G. »

 

« Afin de maintenir notre position dans le top du marché de la 5G, nous cherchons des partenaires solides pour appuyer notre proposition. C’est ainsi que nous avons pris Zhilabs sous notre aile. Cette entreprise utilise l’intelligence artificielle pour analyser le trafic réseau. Ce genre d’acquisition nous aide à optimiser nos services et à offrir davantage de convivialité à nos clients. »

Main dans la main avec le secteur des télécommunications

« Samsung aide le secteur des télécommunications à mettre en place son propre réseau 5G (commercial). Nous avons apporté notre aide à Proximus en 2020 dans le cadre du réseau 5G NSA, le premier réseau 5G de Belgique. Nous avons défini ensemble les paramètres et avons fait en sorte que tous les appareils soient compatibles avec le nouveau réseau. »

 

« En collaboration avec les opérateurs télécom, nous cherchons constamment des solutions réseau optimales. C’est un bon moyen d’asseoir leur position sur le marché. Quant à leurs clients, ils bénéficient d’une expérience utilisateur sans égal grâce à un Internet ultrarapide. »

Un réseau virtuel pour plus de flexibilité

« Pour nos réseaux 5G, nous avons recours à la virtualisation, qui consiste à remplacer le matériel par des logiciels. Nous avons notamment conçu le vRAN, une infrastructure radio 5G basée sur un logiciel. Comme tout s’effectue via le cloud, les opérateurs télécom peuvent facilement faire évoluer leur capacité 5G et ajouter de nouvelles fonctions. La flexibilité constitue une plus-value de taille dans un secteur en constante mutation. »

 

« Saviez-vous d’ailleurs que le vRAN était le premier réseau 5G virtuel à avoir été commercialisé ? Samsung joue donc un véritable rôle de pionnier dans ce domaine. Et nous comptons bien continuer à l’endosser dans les années à venir. »

Chacun a droit à la 5G

« La 5G offre de nouvelles possibilités à tous les secteurs. Les agriculteurs peuvent suivre l’état de leurs récoltes en temps réels grâce à des capteurs. Les infirmières peuvent quant à elles utiliser la 5G pour surveiller leurs patients à distance à l’aide d’instruments de mesure intelligents. »

 

« Chaque secteur a le droit de progresser. Samsung entend donc offrir une portée 5G maximale. C’est pourquoi nous avons poursuivi le développement de nos technologies Massive MIMO, qui permettent de connecter beaucoup plus d’appareils par antenne. Nous avons également lancé une nouvelle solution C-Band il y a peu. Les opérateurs télécom peuvent donc désormais proposer un trafic de données rapide sur de plus grandes distances. »

Des données plus nombreuses nécessitent une protection améliorée

« La 5G nous permet de partager davantage de données via le cloud. Mais cette réalité expose davantage les entreprises aux cybercriminels. C’est pourquoi nous équipons l’ensemble de nos smartphones, tablettes et objets connectés de Samsung Knox dès la phase de production. Vos données sont toujours protégées de l’intérieur contre les intrus et les logiciels malveillants. »

 

« Puisque de plus en plus d’organisations développent leur propre réseau 5G, nous jouons la carte de la virtualisation. De quoi faire tourner plusieurs systèmes d’exploitation sur votre ordinateur et centraliser les logiciels d’authentification et de protection sur un seul serveur. À la clé ? Une implémentation et une maintenance aisées pour les entreprises. »

 

Envie de savoir en quoi la 5G peut aider votre entreprise à se développer ? Téléchargez le livre blanc.

Recevez notre newsletter

Demande de devis

Contactez notre équipe commerciale pour discuter des meilleures options pour votre entreprise.

Assistance technique

Besoin d'une assistance ? Contactez nos experts pour une assistance technique ou toute aide relative à un produit spécifique.